L'école biblique de Guéchémé

L'Ecole biblique de Guéchémé a été fondée en 1992 par la dénomination UEEPN (Union des Églises Évangéliques et Protestantes du Niger). L'école propose actuellement un programme de quatre ans d'études bibliques en haoussa pour les hommes et les femmes qui souhaitent étudier la Bible en profondeur et se préparer à servir dans le ministère.

Le Révérend Keshe Marafa est le Directeur de l'école biblique de Guéchémé et l'un de ses six professeurs. 

L'école compte actuellement 20 élèves, 7 femmes et 13 hommes. L'école biblique de Guéchémé est située dans l'ouest du Niger dans le village de Guéchémé dans la Région de Dosso.

Suivant un programme évangélique développé en collaboration avec l'ECWA, l'école enseigne des matières telles que l'Ancien Testament, le Nouveau Testament, la doctrine, français, discipolat, la sante, alphabétisation, et le ministère pastoral.

Points de louange et de prière :

  • Nous remercions Dieu pour la récente graduation de 6 étudiants et étudiantes. Veuillez prier pour les diplômés alors qu'ils entrent dans différents ministères.

  • Louez Dieu pour la récolte d'octobre, qui sert à nourrir les étudiants, les professeurs et leurs familles pour l'année à venir. Priez pour avoir suffisamment de nourriture pour les besoins de toutes les familles.

  • Merci de prier pour que les étudiants, les professeurs et l'école reçoivent une aide financière pour les dépenses de base et les besoins de développement de l'école.

  • Louez Dieu pour avoir suscité des enseignants et des étudiants pour étudier la Bible et servir parmi son peuple au Niger. Veuillez prier pour la fidélité à la Parole de Dieu.

Donner au projet de bourses d'études jumelées - 86460 Niger Theological Scholarships

Donnez pour des projets de rénovation à Guéchémé (veuillez noter « Rénovation de Guéchémé » dans le cadeau) - 97821 Central Niger Outreach Initiative

Pour plus d'informations sur Guéchémé, veuillez contacter le Révérend Keshe Marafa par WhatsApp au +227 91 49 51 72/98792229.

Projets de Rénovation à Guéchémé

Voici une ancienne salle de classe et quelques bureaux de la faculté

Après avoir dû réinstaller le toit de la salle de classe cinq fois après qu'il se soit envolé lors de tempêtes, les enseignants de Guecheme sont reconnaissants d'avoir maintenant des poutres métalliques et un nouveau toit, qui offrent une structure solide aux salles de classe.

Grâce à un don récent, l'école biblique de Guecheme a pu construire un mur pour protéger sa propriété. Dans le passé, leur campus était traversé par « mille routes ». Aujourd'hui, les étudiants peuvent étudier et vivre en paix.

Plusieurs membres de la faculté de Guecheme ont reçu en cadeau des bœufs et des charrettes, ce qui leur permet d'augmenter la production alimentaire de leurs fermes de mil pour subvenir aux besoins de leurs familles.

Les Besoins Pour l'Avenir

L'école biblique de Guecheme a besoin de deux systèmes de latrines et d'une aire de cuisson.

L'école biblique de Guecheme est confrontée à la retraite prochaine de deux de ses professeurs qui ont enseigné pendant plusieurs décennies à l'école. Lorsque ces professeurs prendront leur retraite, l'école devra fournir des logements à deux nouveaux enseignants qui viendront s'installer dans l'école.

L'école biblique de Guecheme a également besoin de trois salles de classe supplémentaires.

En raison de l'augmentation du nombre d'étudiants, l'école cherche également à augmenter le nombre de logements pour étudiants de cinq unités.