Le Fulani Ministry Training Center
Le Fulani Ministry Training Center (FMTC) a été fondé en 2010 par SIM en partenariat avec des croyants peuls locaux. Le FMTC a été lancé pour doter les croyants peuls des compétences nécessaires pour devenir pasteurs et enseignants. L'école offre actuellement un programme de deux ans en alphabétisation et Bible et une année supplémentaire d'études avancées.
Points de louange et de prière :
Nous remercions Dieu pour la récente graduation de 4 étudiants. Veuillez prier pour les diplômés alors qu'ils retournent dans leurs communautés.
Merci de prier pour que les étudiants, le professeur et l'école reçoivent une aide financière pour les dépenses de base et les besoins de développement de l'école. Priez pour des récoltes adéquates et la multiplication du bétail pour nourrir les étudiants et les professeurs.
Louez Dieu pour avoir suscité des enseignants et des étudiants pour étudier la Bible et servir parmi son peuple au Niger. Veuillez prier pour la fidélité à la Parole de Dieu.
Les Projets de Rénovation
Au cours des deux dernières années, le Fulani Ministry Training Center a été très reconnaissant d'avoir reçu les fonds nécessaires pour construire deux ensembles de dortoirs pour les étudiants célibataires, l'un pour les hommes et l'autre pour les femmes.
Chaque dortoir de trois pièces peut accueillir de 12 à 15 étudiants. L'école est très reconnaissante pour ces logements qui protègent les étudiants de la pluie, de la poussière, du vent et des serpents.
L'école a également bénéficié d'un financement pour l'installation de l'énergie solaire, qui permet aux élèves d'étudier après le coucher du soleil et de bénéficier d'une ventilation dans la salle de classe.
Les Besoins Pour l'Avenir
Le Fulani Ministry Training Center a besoin d'une latrine pour l'assainissement et d'une aire de cuisson pour protéger les aliments du vent et de la poussière.
Les professeurs ont également besoin d'une salle de classe et d'un bureau supplémentaires.
L'école souhaiterait également mettre en place des structures plus permanentes pour loger les étudiants mariés.