Présentation de l'école biblique Dogon Gao
L'école biblique Dogon Gao a été fondée en 1991 par l'EERN (Église Évangélique de la République du Niger). L'école propose actuellement un programme de quatre ans d'études bibliques en haoussa pour les hommes et les femmes qui souhaitent étudier la Bible en profondeur et se préparer à servir dans le ministère.
Le révérend Maman Halilou Kachee est le Directeur de l'école biblique Dogon Gao et l'un de ses six professeurs.
L'école compte actuellement 23 élèves, 11 femmes et 12 hommes. L'école biblique Dogon Gao est située dans le centre-sud du Niger, près de Danja, dans la région de Maradi.
Suivant un programme évangélique développé en collaboration avec l'ECWA, l'école enseigne des matières telles que l'Ancien Testament, le Nouveau Testament, l’histoire de l’Église, le ministère pastoral et la doctrine.
Points de louange et de prière :
Nous remercions Dieu pour la récente remise des diplômes de 1 étudiant. Veuillez prier pour le diplômé alors qu'il entre dans un ministère.
Merci de prier pour que les étudiants, les professeurs et l'école reçoivent une aide financière pour les dépenses de base et les besoins de développement de l'école. Priez pour une nourriture et des fournitures adéquates pour les étudiants et leurs familles.
Louez Dieu pour avoir suscité des enseignants et des étudiants pour étudier la Bible et servir parmi son peuple au Niger. Veuillez prier pour la fidélité à la Parole de Dieu.
Donner au projet de bourses d'études jumelées - 86460 Niger Theological Scholarships
Faire un don pour des projets de rénovation à Dogon Gao (veuillez noter « Rénovation Dogon Gao » dans le cadeau) - 97821 Central Niger Outreach Initiative
Pour plus d'informations sur Dogon Gao, veuillez contacter le Révérend Mamane Halilou via WhatsApp +227 96 13 74 68/94846556.
Projets de Rénovation à Dogon Gao
L'école biblique Dogon Gao avait un besoin urgent de nouveaux logements pour les étudiants après que plusieurs unités en briques de terre se soient effondrées lors de tempêtes. L'école est très reconnaissante d'avoir reçu, au cours des deux dernières années, les fonds nécessaires à la construction de deux nouveaux dortoirs, ainsi que de nouvelles latrines.
Avant les réparations
Les nouveaux dortoirs et latrines des étudiants
L'école a également reçu des fonds pour réparer ses châteaux d'eau et son système d'approvisionnement en eau.
Les Besoins Pour l’Avenir
L'école biblique Dogon Gao dispose actuellement d'une clôture faite de branches d'épines, mais aimerait construire un mur pour sécuriser les logements et les salles de classe de l'école. L'école a subi de nombreux vols ces dernières années et l'insécurité dans la région ne cesse de croître.
L'école souhaite réparer les logements vétustes des enseignants.
Dogon Gao a également besoin d'un nouveau bâtiment pour ses bureaux et sa bibliothèque.